Amiral Pierre Vandier
Chef d’Etat-Major de la Marine
Ancré sur le territoire maritime de la pointe Finistère, terre de marins et d’histoire navale, le Grand Prix de l’Ecole Navale fête ses 20 ans en 2021.
Il constitue désormais un évènement sportif incontournable, symbole des liens forts qui unissent la Marine nationale et l’univers du nautisme.
En partenariat avec la Fédération Française de Voile, le Grand Prix sert de support au championnat de France monotypes habitables, et accueille le championnat de France de voile de la Fédération des clubs de Défense ainsi que, en lien avec l’Éducation nationale, la coupe des lycées.
La pratique de la voile développe le sens marin, le goût de l’effort, la combativité́, la force morale, l’humilité́ et l’esprit d’équipage.
C’est une discipline majeure de l’enseignement dispensé aux futurs chefs militaires de la Marine.
Le Grand Prix de l’École navale rassemble des participants de tous horizons, régatiers amateurs et confirmés, étudiants, lycéens, sportifs atteints de handicaps, jeunes en difficulté́, militaires français et étrangers.
C’est un formidable rendez-vous de passionnés de la mer, qui a besoin du soutien de partenaires partageant ses valeurs d’ouverture, d’égalité́ des chances et d’esprit d’équipage.
Avec le contre-amiral Benoit Baudonnière, commandant de l’Ecole navale, nous souhaitons plein succès et bon vent au GPEN 2021 !