Communiqué de presse – Grand Prix de l’École Navale du 20 mai 2022

Jeudi prochain débute le Grand Prix de l’Ecole Navale sur la Presqu’île de Crozon ainsi qu’à Brest. Pour cette 21ème édition, les conditions sont au rendez-vous avec un flux d’ouest régulier qui promet du grand spectacle pour toutes les séries engagées.

Réparti sur quatre sites différents entre la Presqu’île de Crozon et Brest, le Grand Prix de l’École Navale est rendu possible grâce à la mobilisation des clubs locaux. « Nous leur déléguons l’organisation locale et nous ne pourrions pas faire sans eux » salue le Contre-Amiral (2S) Bruno Deméocq, Commissaire Général de l’événement. « C’est intéressant car nous avons tout l’éventail des clubs de voile en France avec d’un côté Brest Bretagne Nautisme, qui est le premier club de France, et de l’autre côté le CN Roscanvel qui est l’un des plus petits. Ils ont tous l’habitude d’organiser des événements et leur savoir-faire est indispensable » poursuit l’organisateur.